Megaupload est mort : nous entrons dans une ère nouvelle

Aller en bas

Megaupload est mort : nous entrons dans une ère nouvelle

Message par Admin le Ven 20 Jan - 21:22

http://reflets.info/megaupload-est-mort-nous-entrons-dans-une-ere-nouvelle/
Megaupload est mort : nous entrons dans une ère nouvelle
20 janvier 2012
Par bluetouff

Nous vous disions cette nuit que nous ne pleurons pas la mort de Megaupload. Nous le réaffirmons. Megaupload proposait sur un modèle centralisé la distribution de masse de fichiers copyrightés, sans aucun accord avec les ayants-droit, et en tirait de confortables revenus (on parle d’un chiffre d’affaire de 150 millions de dollars tout de même), grâce aux revenus publicitaires générés par sa régie qui attirait des clients comme le site patypoker.fr pour ne citer que lui. La constellation Mega a donc tiré de bons gros revenus en ne proposant pas grand chose d’innovant, d’anti-Internet, et nous avouons même avoir été particulièrement choqués de voir son représentant français, la semaine dernière, en audition à l’Assemblée Nationale, se faire le chantre du partage, attendu que Megaupload ne partageait pas mais vendait ce qui ne lui appartenait pas. Pire Megaupload usait et abusait de stratégies de rémunération des uploaders, les incitant ainsi à uploader des fichiers copyrightés pour alimenter toutes les boards warez.

Megaupload, ce n’est pas que les 150 millions de CA, c’est aussi, et surtout toute une économie pseudo underground d’affiliés, de sous-affiliés, de sous-sous-affiliés … qui permettait surtout à quelques webmasters, si on peut appeler ça comme ça, de s’en foutre plein les fouilles sur le dos des créateurs en collant des immondes pubs en masse et en proposant un chemin de type Fort Boyard affichant une pub à chaque clic avant d’accéder au lien sur le contenu.

Tout ceci était évidemment encouragé par des lois crétines comme HADOPI ou iPred qui ont criminalisé les échanges distribués et non marchands, laissant un boulevard à ces mafias du warez… bravo les mecs !

Les super marchés du warez vont devoir réparer à la mimine tous les liens brisés suite à la fermeture de megaupload, dont ils avaient fait leur fond de commerce.

Autre effet de la fermeture de Megaupload : du phishing, en masse, et des bons gogos qui vont se faire piller leur compte bancaire. Nous avons volontairement twitté ce matin l’url d’un de ces fishings, localisé au Pays Bas, ne proposant que l’accès premium, sans aucun contenu…

Nous avons été retweeté plusieurs centaines de fois, à peine 5% de retour s’interrogeant sur un possible phishing.

Pour vous donner une idée en moins de 6 heures, cette url a été partagée 41 000 000 fois sur Facebook, plus de 10 000 fois en moins d’une heure, et ça continue à grimper ! Le nombre de victimes de ce phishing va être sidérant ! Toutes les personnes qui viennent de se payer un compte premium vont être invitées à rentrer leurs identifiants, et leurs informations bancaires, vous connaissez la suite. Ils ne porteront pour la plupart même pas plainte car ils savent très bien que l’utilisation qu’ils ont fait de Megaupload était pas toujours franchement licite.

L’après Megaupload sera radieux, car il consacrera l’échange distribué, non marchand… et chiffré. Bande de cryptopunks !

Le P2P chiffré, et anonymisé, c’est ce qui pend au nez des ayants droit depuis le début, cette fois il vont y avoir droit. En attendant une migration massive, Reflets préconise la méthode d’échange sécurisée entre amis appelée le Beer to Peer… à consommer avec modération, pas plus d’une bière par GO échangé.
avatar
Admin
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 20/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://lesindignes-belgique.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum