John Pike, le policier américain anti-« Indignés », star du Web

Aller en bas

John Pike, le policier américain anti-« Indignés », star du Web

Message par Admin le Mer 25 Jan - 20:06

John Pike, le policier américain anti-« Indignés », star du Web

http://www.rue89.com/2011/11/23/john-pike-le-policier-americain-anti-indignes-star-du-web-226818

John Pike est devenu l'officier de police le plus célèbre des Etats-Unis. Le plus détesté aussi depuis cette vidéo qui le montre en train d'asperger de « pepper spray » (gaz lacrymogène) des manifestants du mouvement « Occupy Wall Street » déjà arrêtés, genoux à terre sur le campus de l'université de Californie, à Davis.
John Pike en action, vendredi dernier sur le campus de l'Université de Californie

Non seulement cette vidéo a été vue 1,7 million de fois sur YouTube, ainsi que d'autres photos et vidéos partagées sur toutes les plateformes, mais, surtout, John Pike est devenu un mème, c'est-à-dire le stade suprême de la gloire, ou de la dérision, sur le Web.

Un mème, c'est un personnage réel qui se retrouve, par la magie du logiciel Photoshop, placé dans d'autres contextes que le vrai, avec des effets comiques garantis. C'est un phénomène viral : chaque internaute peut produire son mème, et rivaliser d'imagination au point de devenir culte.
Le symbole de la réponse brutale du « système »

John Pike est de cette trempe : devenu le symbole de la réponse brutale du « système » au mouvement « Occupy » qui, parti de Wall Street, la place financière de New York, a gagné des centaines de villes et universités aux Etats-Unis, s'attirant sympathie des uns, hostilité des autres. Jusqu'à John Pike.
avatar
Admin
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 20/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://lesindignes-belgique.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum